Quelques logiciels utiles

Publié le par Jonathan

P2FEXE: gratuit qui convertit vos PDF en EXE

pdf2exePDF2EXE est un logiciel gratuit permettant de convertir des documents PDF en fichiers EXE qui peuvent être lus sur n’importe quel ordinateur de manière autonome, sans Adobe Reader ou autre visionneuse PDF.

Les documents sont également compressés et cryptés, un mot de passe peut verrouiller leur consultation. L’impression du document peut également être interdite.

homepage

telecharger

ps: pas encore testé



Changer la couleur d'arrière plan de Windows XP

ce petit utilitaire permet de mettre une couleur ou une image de fond a vos dossier (mes documents etc)

apres l'installation vous aurez un onglet supplémentaire pour parametrer la couleur de fond

allez dans vos document ou dans le fichier auquel vous vouler ajouter un arriere plan coloré, clique droit , propriétés et vous avez a présent l'onglet "adapter" ensuite choisisez une image ou une couleur

gigistudio
Download Customize Folder Extension Now

 voici un example (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

EMCO MALWARE DESTROYER: RAPIDE ET EFFICACE
Malware Destroyer est un programme de suppression de logiciels malicieux unique bénéficiant d'un scanner très rapide pour détecter les menaces sur votre système.

Il requiert quelques dizaines de secondes pour scanner intégralement votre ordinateur à partir de 9.000 définitions de menaces (adware, trojans, worms, virus, spyware et dialers).

Download Freeware

Les spywares, une menace bien réelle sur Internet

 

 chercheurs américains mettent en évidence la rélaité des logiciels espions via les sites Web. Et la moindre sensibilité à leur égard de Firefox par rapport à IE.

"Les logiciels espions malveillants représentent de sérieuses menaces à la sécurité et l'intégrité des postes de travail." Ceux qui douteraient encore de la capacité des sites Web à propager des spyware devraient s'intéresser à l'étude réalisée, fin 2005, par le Département des sciences de l'informatique et de l'ingénierie de l'Université de Washington. Le rapport a été présenté début février à l'occasion du 13e Annual Network and Distributed System Security Symposium à San Diego en Californie.

Baptisée A Crawler-based Study of Spyware on the Web et réalisée par Alexander Moshchuk, Tanya Bragin, Steven D. Gribble et Henry M. Levy, l'étude s'est attachée à étudier la présence de logiciels espions sur les sites Web et leur capacité à infecter un environnement informatique à travers le navigateur.

Sur les 20 millions de pages Web visitées en mai puis octobre 2005 par un robot chargé de "récolter" des contenus exécutables en ligne, 19 % des sites hébergeaient du code exécutable. 5,5 % de ces exécutables et 4,4 % des domaines examinés en octobre englobaient des spyware.

14 % de logiciels malicieux

Sur l'ensemble de ces logiciels espions, 14 % se révèlent être des agents malicieux comme des chevaux de Troie (qui téléchargent des logiciels de piratage) et des dialers (qui se connectent à des numéros surtaxés). Le reste des spyware est essentiellement constitué de modules de surveillance à des fins publicitaires. Les auteurs de l'études soulignent également que "certaines catégories de sites Web comme les domaines des jeux et des fonds d'écran ont une plus grande concentration de spywares que les autres".

L'étude s'est par ailleurs intéressée à 45 000 pages Web qui tentent de télécharger et d'installer automatiquement des scripts dangereux en exploitant la crédulité de l'internaute et les failles du navigateur. Si, entre mai et octobre, le nombre de ces pages à éviter est passée de 5,9 à 0,4 % (soit 93 % de réduction), 0,2 % tentaient malgré tout de forcer l'installation d'un spyware même quand l'utilisateur la refusait.

C'est du moins vrai pour Internet Explorer. Sous Firefox les chercheur n'ont constaté aucune infection lorsque l'utilisateur refuse l'installation du spyware. "De manière générale, Firefox est perçu comme plus sécurisé [que Internet Explorer] contre les attaques par téléchargement, en partie parce qu'il ne supporte pas les composants ActiveX, un facteur connu des vulnérabilités de IE", écrivent les chercheurs. Signalons cependant que l'étude était réalisé à partir de versions non patchées de IE mais aussi de Firefox (1.0.6) afin d'être plus réceptifs aux spyware. Globalement, les chercheur estiment que, dans ces conditions, les utilisateurs de IE sont 21 fois plus exposés aux logiciels malicieux que sous Firefox.

 

Deux nouveaux parfeu (firewall) gratuits : Comodo Personal Firewall et Ashampoo Firewall 1.02

 

Comodo FirewallComodo Personal Firewall est comme son l'indique un Firewall qui à le gros avantage d'être gratuit. Comme Comodo Antivirus du même éditeur, ce logiciel offre une interface simple, pratique et intuitive. L'anglais n'est donc pas un problème pour ce logiciel.

Comodo Personal Firewall vous protège des attaques internes et externes, bloque l'accès à internet aux programmes malicieux comme les trojans (cheveaux de troie) et fonctionne aussi bien sur les PC prsonnels que les ordinateurs en réseau.

Comodo Personal Firewall intègre encore quelques erreur de jeunesse et peut parfaosi pauser quelques problèmes lors de la désinstallation. Mais malgrés cela il mérite d'être testé et surtout suivi. Il est déjà très prometteur.

Pour activer gratuitement Comodo Personal Firewall via l'interface du logiciel, il suffit de fournir un nom et un email. Vous recevrez votre clé de validation par email.

telecharger+inscription)  


 

 
Ashampoo Firewall 1.02
Toujours très actif, l'éditeur Ashampoo vient de rendre gratuit son FireWall.  Un parefeu bilatéral est en effet indispensable pour surveiller la relation que chaque programme entretient avec Internet et éviter qu'il n'ouvre des brêches exploitées par un hacker (pilotage à distance...)

L'intérêt de cet Ashampoo Firewall est de proposer deux modes d'administration selon votre "niveau" de compétences : l'Easy Mode et le Mode Expert. Dans le premier cas, il vous suffit de cocher une case pour autoriser une application à accéder au réseau d'accéder. Dans le second cas, un paramétrage plus fin vous est proposé (choix du port utilisé, comportement). L'interface est en anglais mais assez synthétique. On y trouve avec plaisir un bouton "Block All capable d'interrompre tout le trafic en cas d'urgence (attaque).

Le programme est léger et peu gourmand en ressources malgré la présences de modules fort judicieux :

-AutoStart Manager décide des logiciels qui se lancent au démarrage (comme Autoruns)
- System Processes Monitor affiche tous les processus en cours d'éxécution (comme le gestionnaire de tâches.
- Internet Cleaner efface les traces de surf.
- Spam Blocker bloque le spam généré par l'exploitation d'une faille du service de messagerie de Windows (les fameux "popups gris").

Bref, un tout-en-un diligent !

Pour utiliser durablement Ashampoo FireWall, il faut se procurer une clé gratuite à cette adresse
 télécharger  Download Now  

Publié dans Les logiciels sympa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article